Vices cachés

Vous avez découvert un vice caché?

Quelles sont les ressources à votre disposition?

Lors de la découverte d’un vice caché, il y a des étapes à suivre et des pièges à éviter.

Par exemple, il est impératif de dénoncer l’existence du problème au vendeur par écrit. De plus, à moins d’une situation urgente, il faut éviter d’entreprendre les travaux de réparation avant que le vendeur, ou son expert, ne soit venu constater les faits.

La plupart des gens qui vivent une situation litigieuse concernant un vice caché ne savent pas quoi faire. Nous sommes en mesure, dès la première rencontre, d’expliquer aux clients quelles sont les étapes à suivre ainsi que l’ordre dans lequel le faire.

Pour toutes vos questions, contactez-nous au 819-771-5916
Une expertise concernant les vices cachés

Vous avez un problème ou découvert un vice caché?

Consultez votre avocat

Les étapes lors de la découverte d'un vice caché

Les litiges concernant les vices cachés requièrent souvent une ou plusieurs expertises pour déterminer la source du problème, que celui-ci existe depuis la vente de l’immeuble, de quelle façon le vice doit être réparé et une estimation des coûts de ces réparations.

Nous avons un réseau de professionnels provenant de différents horizons, qui ont la crédibilité et l’expérience en tant que témoin expert de la Cour.

Le saviez-vous? Nous réussissons à négocier une entente HORS COUR dans 90% de nos dossiers.

Lors d’un dossier concernant des vices cachés, nous pourrions demander l’analyse du rapport pré-achat de l’inspecteur, trouver un ingénieur, obtenir des soumissions pour estimer le coût des travaux.

Suite à cela, nous pourrions avoir à préparer la preuve, à monter votre dossier, à tenter de trouver un règlement à l’amiable et, si nécessaire, à vous démontrer les différents scénarios et leurs chances de succès en Cour. Nous sommes là pour vous.

Découvrir la présence d’un vice caché peut être une expérience difficile et c’est pourquoi je souhaite accompagner les gens et les conseiller dans leur prise de décision.

Me Sylvain Lemyre, avocat

Nous

Contacter

À propos de

Notre cabinet

Voir toutes nos

Coordonnées

Vous avez découvert un vice caché?

Nous sommes là pour vous

15 rue Gamelin, bureau 405, Gatineau (Secteur Hull), Québec, J8Y 6N5